
Êtes-vous à la recherche d’un moyen plus simple d’examiner la littérature médicale et les options thérapeutiques sans avoir à parcourir Internet et de multiples sources? Que vous soyez dans un laboratoire de diagnostic clinique, généticien clinique ou conseiller en génétique, la base de données sur les mutations somatiques humaines (HSMD) peut vous aider à réduire votre délai d’exécution et à trouver rapidement les preuves dont vous avez besoin pour soutenir les tests génomiques somatiques.
HSMD est une nouvelle base de données somatique développée par QIAGEN qui contient un contenu génomique étendu pertinent pour les tumeurs solides et les hémopathies malignes.
Disponible sous forme d’application web, HSMD est une base de données organisée par des experts qui contient le contenu de plus de 547 000 cas cliniques oncologiques réels et de la littérature biomédicale dans la QIAGEN Knowledge Base (QKB).
La base de données se concentre sur la fourniture d’information approfondie sur les variants ponctuels tels que SNV, indels, décalages de cadre, fusions et CNV « observés cliniquement » ou sélectionnés à partir de la littérature scientifique pour aider les utilisateurs à mieux comprendre et définir une fonction et une actionnabilité précises.
Lorsqu’un variant a été « cliniquement observé », cela signifie que notre service professionnel d’interprétation clinique a rencontré cette altération dans un cas clinique réel.
Grâce aux services professionnels d’interprétation clinique de QIAGEN, HSMD dispose de données provenant de plus de 547 000 cas réels d’oncologie clinique avec plus de 350 000 variants somatiques évalués par des experts.
À partir de ces 70 000 nouveaux cas d’oncologie clinique, les services professionnels d’interprétation clinique de QIAGEN ajoutent au moins 60 000 variantes cliniquement observées chaque année.
HSMD s’appuie sur le contenu organisé par des experts de la base de connaissances QIAGEN, qui contient les dernières preuves issues d’articles évalués par des pairs, d’études cliniques et fonctionnelles, de médicaments sur et hors AMM et de directives professionnelles, telles que NCCN, AMP/ASCO/CAP et HSMD s’appuie sur le contenu organisé par des experts de la base de connaissances QIAGEN, qui contient les dernières preuves issues d’articles évalués par des pairs, d’études cliniques et fonctionnelles, de médicaments sur et hors AMM et de directives professionnelles, telles que NCCN, AMP/ASCO/CAP et
HSMD couvre de 1 486 gènes liés au cancer dans plus de 1 365 sous-types de cancer, y compris les néoplasmes et les types de cancer héréditaires.
Vous découvrirez lors de ce webinaire comment utiliser HSMD pour votre routine clinique ou dans un cadre de recherche translationnelle.
Vous souhaitez en savoir plus sur HSMD ? Visitez la page Web officielle de HSMD ici.